L’histoire de “vol ton imaginaire”

Le concept
Pourquoi ce nom?
Le nom inclu les trois différents services que nous offrons:
- Pour la photo – Image dans le mot “imaginaire”
- Pour le boomerang – le mot “Vol”
- Pour le coaching – “Vol ton imaginaire” est le fait que nous voulons vous aider à vous emparer, vous approprier vos rêves à tous prix.
Pourquoi ce logo?
- Le centre représente les quatre éléments “l’eau, le feu, l’air et la terre” sur ce dessin “Maoris” de Nouvelle-Zélande ou chacun est relié à l’autre comme image d’équilibre. C’est ce que nous voulons faire avec les personnes qu’on coach, c’est leur aider à trouver un équilibre entre leurs rêves, qui ils sont avec leurs qualités et la réalité.
- Le boomerang représente cet objet génial que l’on veut faire connaitre et que l’on vend. Nous sommes aussi lanceur et découvrons continuellement le plaisir et le bien que cela procure.
- Les engrenages représentent plusieurs éléments qui décrivent ce que nous sommes dans un ensemble qui nous représente. Si on venait à faire bouger un de ces éléments, les autres se mettraient aussi à bouger. Et c’est ce que nous espérons avec les personnes que nous accompagnons, c’est qu’elles puissent travailler certains éléments de leur vie et le reste se mettra aussi en mouvement.
Qui est le créateur de l’entreprise vol-ton-imaginaire ?
Je m’appelle de Keuster Loïc. Je suis né en 1976. Marié et père de 3 enfants.
J’aime la photo, la gravure sur verre et sur pierre, je joue de la basse, du cajon, du djembé et fais de la photo. Je suis lanceur et revendeur de boomerangs, objet que j’admire et que j’utilise comme support pédagogique avec les jeunes que je suis.
Je suis amoureux des harley davidson. J’ai la joie d’en avoir une et j’aime aller où la route m’amène, sentir le vent sur moi et danser dans les virages en l’entendant ronronner contre moi.
Pour le sport, j’aime tout particulièrement la marche dont le trekking et la via ferrata.
Je suis au bénéfice d’une formation de bureau et de directeur de camp jeunesse & sport. J’ai plusieurs années d’expérience en tant qu’organisateur de camps et de trekking pour jeunes. J’ai eu le plaisir de travailler un certain temps comme éducateur dans une prison de mineurs.
En 2017, suite à quelques expériences personnelles, j’ai choisi de créer une association, Quinte&Sens, pour accompagner des jeunes en rupture.
En 2019, j’ai eu envie de créer ma propre entreprise. C’est pourquoi, en Janvier 2020, l’entreprise vol-ton-imaginaire est née.
Et je me plais à me dire : Et pourquoi pas, de pouvoir en vivre un jour!
